top of page

La Kinésiologie

Qu’est-ce que c’est ?

la-kinesiologie.jpg

La kinésiologie est une technique de rééquilibration psychocorporelle. Elle s’attache au bien-être de la personne dans son ensemble en tenant compte des aspects physiques, émotionnels et mentaux. 

Son principal outil est l’utilisation du test musculaire pour établir un dialogue avec la mémoire du corps, c'est-à-dire nos expériences passées depuis notre conception ou des expériences héritées de notre lignée familiale. Il permet d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. 

En situation de stress, les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent » d’où l’expression « j’ai les jambes en coton ! ». En temps normal ou lorsque l’émotion est positive, les muscles « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps. Au cours d'une séance, vous serez sensible à des ressentis corporels, des pensées, ou des souvenirs et votre réaction sera perçue par le test musculaire. En effet, les souvenirs sont vivants au point de ne jamais être oubliés par la mémoire du corps, même de nombreuses années après !

 

La kinésiologie a pour objectif d’identifier et réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions.

Pour qui ? Pour quoi ?

Au travers d’une difficulté, votre corps vous invite à écouter un message.

La kinésiologie s’adresse à toute personne rencontrant des obstacles dans sa vie, du bébé au senior et couvre de nombreux domaines d’application :

  • Manque de confiance ou d’estime de soi

  • Stress, anxiété, dépression et burn-out

  • Peurs et phobies

  • Chocs affectifs, deuil, divorce, séparation 

  • Dépendances et addictions

  • Problèmes relationnels et familiaux

  • Fatigue chronique, sommeil perturbé, bébé qui ne dort pas

  • Rumination mentale

  • Problème de poids, obésité, anorexie

  • Difficulté à concevoir un enfant

  • Problèmes de peau, allergies

  • Difficultés d’apprentissage scolaire : concentration, mémorisation, trouble de l’attention

  • Schémas de vie répétitifs (par exemple,« Je tombe toujours sur des partenaires qui ne me respectent pas ! »)

Pour qui ? Pour quoi ?

Déroulement d’une séance

Une séance dure entre 1h00 et 1h30. 

Après un entretien, nous déterminerons ensemble l’objectif de la séance. Nous pouvons aussi demander l’objectif prioritaire à votre corps.

 

Nous instaurerons ensuite un dialogue avec votre corps par le biais du test musculaire, et chercherons les informations et les équilibrages dont vous avez besoin pour trouver votre solution et avancer vers votre objectif.    

 

En fonction de la technique utilisée, vous serez assis(e) ou allongé(e) sur une table de massage, toujours habillé(e). 

 

Il y aura, entre nous, une interaction permanente afin de faciliter la compréhension entre votre ressenti et les informations mises en lumière par le test musculaire.

 

Je suis soumise au secret professionnel et je ne vous demanderai jamais de suspendre ni un traitement médical ni un suivi psychologique.

 

En cas de problème de santé, je ne remplace en aucun cas un médecin ou un autre professionnel de la santé. Je n’établis aucun diagnostic et ne prescris aucun traitement.

Déroulement d'une séance

Combien de séances ?

Chaque personne réagira différemment en fonction de son vécu et de son objectif.


Le plus souvent, une amélioration rapide peut déjà être constatée après une ou deux séances. En revanche, il pourrait être nécessaire de devoir éliminer certaines barrières, certaines défenses que votre corps à mis en place pour se protéger avant de pouvoir travailler l’objectif en lui-même.
 

En général, nous espaçons les séances de plus ou moins 3 semaines.
 

Le but de la kinésiologie est toutefois de vous aider à trouver vos propres solutions, de devenir autonome. Nous ne nous engagerons jamais au « long terme ». Votre liberté individuelle sera toujours la priorité.

Combien de séances ?
bottom of page